Ce qu’il faut savoir avant de monter son abri de jardin ?

Acheter un abri de jardin n’est pas anodin. C’est un achat qui nécessite un investissement important en terme d’argent mais aussi de temps. Une fois les formalités administratives effectuées, voici ce qu’il faut prévoir…

SDS845-350x350

 

La livraison et le montage

palette_longueur_abri_grande_taille

Il faut savoir que la livraison d’un abri de jardin se fait sur palette, via un camion de 19 tonnes, sur rendez-vous avec le transporteur et uniquement en semaine. De plus, les camion ne sont pas équipé de grue.

Le déchargement se fait donc par le haillon arrière à la main et c’est pourquoi il est conseillé d’être au moins deux personnes (en plus du chauffeur) pour faciliter le déchargement.

A propos du montage, il est aussi conseillé d’être au minimum deux personnes pour effectuer l’installation de votre abri de jardin. En effet, le montage ne présente pas particulièrement de difficultés et peut se faire seul. Cependant, en fonction de la taille de l’abri que vous choisirez, certains panneaux peuvent être encombrants et, du coup, difficilement manipulable. Une fois le déchargement effectué, pensez à faire l’inventaire complet de votre colis afin de vérifier qu’aucune pièce ne manque ou n’a été endommagé.

Les fondations

6093 (1)

Si vous voulez que votre abris de jardin traverse un maximum d’années, construire de bonnes fondations est d’une importance cruciale.

 

 

 

Pour cela certaines règles sont à absolument respecter :

  • La surface sur laquelle vous allez installer votre abri doit être parfaitement plane et stable.
  • L’ancrage au sol doit pouvoir résister au vent.
  • Utilisez des plots en béton que vous placerez aux angles des petits abris (inférieur à 15m²) puis tout les 50 cm environ.
  • Pour des abris plus spacieux, optez pour la dalle béton. Nivelez le sol et décaissez la terre sur 10 cm de profondeur et sur une surface légèrement supérieure à celle de la surface au sol de votre abri. Posez ensuite un film polyéthylène et coulez votre béton.

Pour plus d’informations sur « Comment installer un abri de jardin ? », sur une dalle béton ou sur par parpaings, à retrouver en cliquant ICI.

Ce contenu a été publié dans Abri de jardin, Abris de jardin, CONSEILS, PRODUITS, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *