Comment bien choisir votre abri de jardin ?

De l’abri à vélo, au coffre de rangement, jusqu’à  la maisonnette pour enfants ou même l’espace habitable, l‘utilisation d’un abri de jardin peut être multiple et variée. Le tout est donc de savoir quelle utilisation vous voulez vraiment faire de votre cabane de jardin.

2801088_AMBIANCE_1_crédit BURGER JARDIPOLYS 2012

Un abri oui. Mais quels matériaux ?

Les abris en bois

DJ40760P005-350x350

Qu’ils soient bruts ou traités, les abris de jardin en bois représente tout ce qu’il y a de plus sobre, élégant et naturel. Une fois peints, ou lasurés, ils s’adapteront parfaitement à votre jardin. D’autre part, le bois est un matériaux comportant des propriétés naturellement isolante du froid.

Nb : Vous aurez le choix entre deux types de bois, le bois brut qui devra être traité et le bois autoclave (classe 3 ou 4) qui résistent mieux aux intempéries et à l’humidité et ne nécessitent pas de traitements supplémentaires.

Les abris en métal

Les abris galvanisés sont les plus résistants. Ils ne demandent aucun entretien, ne rouillent pas, et se montent facilement. Il en existe dans toutes les tailles et de toutes les couleurs et souvent à des prix vraiment accessibles. Cependant, ce type d’abri en paroi simple isole très mal du froid. Alors attention à ce que vous y entreposez !

Les abris en PVC et en Vinyl

Faciles à monter, les abris de jardin en PVC ne nécessitent pas d’autre entretient qu’un léger lavage à l’eau de temps à autres. Ils sont tout de même plutôt coquets et résistent aussi bien aux chocs qu’aux intempéries.

Quelle taille choisir ?

De 3 à 6m²

Un abri de cette surface peut vous permettre d’entreposer des vélos, votre outillage de jardin, quelques meubles, ainsi qu’une petite tondeuse.

De 6 à 14.99m²

Avec une telle surface vous pouvez d’ores et déjà aménager un petit établi ou une buanderie. Vous aurez aussi suffisamment d’espace pour entreposer votre mobilier qui ne résisterait pas à passer l’hiver dehors.

Plus de 15m²

Un aussi grand espace peut aisément se transformer en véritable pièce à vivre. Une cuisine d’été, un nouveau bureau en pleine nature, un grand établi, une salle de jeu, tout est envisageable !

Ce contenu a été publié dans Abri de jardin, Abris de jardin, CONSEILS, PRODUITS, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *