Comment installer un bassin de jardin aquatique en préfabriqué dans votre jardin ?

Compacts et pratiques, les bassins de jardin préfabriqués correspondent parfaitement aux amoureux du calme et de la nature qui ne disposent que de petits espaces. Cependant, installer soi-même son bassin peut paraître complexe.  Voici comment l’installer, sans se tromper, étape après étape.

 

1. Marquer la forme

1 Posez votre bassin de jardin en plastique à l’endroit souhaité et marquez le contour extérieur du bassin à l’aide de piquets. Repérez aussi les forme moins profondes comme les zones qui servent à accueillir les plantes aquatiques.

 

2. Creuser et remblayer avec du sable

2Commencez par creuser le point le plus profond. Modelez ensuite le sol de façon à ce qu’il épouse parfaitement la forme des « zones marécageuses » qui accueilleront les plantes aquatiques. Façonnez ensuite les contours du bassin préformé en prévoyant minimum 15 cm de marge au niveau de la largeur. Disposez finalement une épaisseur de 10cm de sable bien tassé.

3. Poser le bassin

3

Installez ensuite votre bassin  en le positionnant à l’aide d’un niveau à bulle et d’une règle de maçonnerie. Avant le remblayage, remplissez le bassin d’eau au 1/3 du niveau total afin que celui se stabilise et ne remonte pas.

 

 

4. Remblayer le bassin

4

Lorsque le bassin a été correctement positionné, l’espace entre le bassin et la coque doit être rempli de sable et remblayé une fois le bassin rempli à 85%.

 

 

5. remplir d’eau et garnir le bassin de plantes

5

Avant de remplir votre bassin dans sa globalité, disposez vos plantes aquatiques. Remplissez finalement à raz-bord et vous verrez que la vie ne tardera pas à s’y développer.

 

 

 

Pour plus d’information sur les pompes de bassin et les fontaines, cliquez ici.

Ce contenu a été publié dans Bassin, Bassin, CONSEILS, PRODUITS, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *