Des cours d’eau en cascade !

Que ce soit d’un point de vue esthétique ou pratique, un bassin devrait toujours avoir sa propre cascade. Car en effet, non-seulement les cours d’eau sont décoratifs mais, de roche en roche, ils permettent en plus à l’eau de s’enrichir en oxygène. Comment développer le milieu biologique de votre bassin à la perfection ? Suivez le guide. 

 

Le montage d’un cours d’eau réalisé avec des éléments préfabriqués :

Etape 1 l'installation du bassin

 

Au moment d’installer votre bassin, utilisez la terre enlevée pour façonner la pente de votre future cascade.

 

 

Pose du premier élément en préfabriqué

 

Une fois le premier élément positionné, consolidez-le et décorez le avec des pierres.

 

 

montage de la cascade, étape 3

 

Ajoutez ainsi les éléments les uns après les autres. Vérifiez cependant que l’eau s’écoule normalement et positionnez les de manière à ce que, idéalement, un peu d’eau reste dans les vasques.

 

plantes, pierres et graviers

 

Utilisez des plantes, des pierres et du gravier pour donner un aspect naturel à votre cascade qui s’intégrera ainsi de façon optimale dans votre environnement.

 

 

pompe

 

Vous pouvez désormais brancher la pompe. Le tuyau doit être discrètement positionné en empruntant l’itinéraire le plus court.

 

 

 

Info pratique :

Un filtre à pression BioPressure peut tout à fait servir à alimenter votre cours d’eau car ces filtres ont la faculté de faire office de pompe.

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Bassin, Bassin, CONSEILS, PRODUITS, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *