Préparez votre mobilier de jardin en bois à passer l’hiver !

L’entretien de votre mobilier en bois n’est pas si contraignant mais il nécessite de faire les bons choix. En effet, à chaque essence de bois
correspond un traitement particulier.

GRP-AR261-0-350x350

Les bois naturellement imputrescibles

Les essences comme le teck, l’acacia, l’eucalyptus et les bois exotiques sont réputées comme étant des essences de bois naturellement imputrescibles. Elles ne nécessitent donc pas de traitement particulier.
Une fois par an tout de même, n’hésitez à brosser votre bois à l’aide d’une brosse dure et d’un peu de Savon de Marseille. Pour terminer, pour que votre meuble retrouve son éclat naturel, n’hésitez pas appliquer une huile adaptée à l’essence du bois concerné.

Les résineux

Le plus déterminant, pour les résineux comme le pin, le sapin et l’épicéa, c’est en fait le traitement que vous aurez fait au départ. Il est fortement conseillé d’appliquer un traitement fongicide et insecticide. Cependant, certains bois sont traités « auto-clave » au moment de leur fabrication et ne nécessitent donc pas de traitement particulier. Ensuite, il sera important dans tous les cas de recouvrir votre bois d’une lasure de qualité.

Le petit plus !

Les housses de protection ne sont pas indispensables mais, si vous manquez d’espaces de stockage, elles s’avèrent être de véritables alliées en ce qui concerne la bonne conservation de votre mobilier d’extérieur. En effet, elles sont imperméables, résistent aux U.V. et laissent votre bois respirer. En bref, c’est l’outil idéal pour permettre à votre mobilier en bois de résister à la rigueur de l’hiver !

 

 

Ce contenu a été publié dans CONSEILS, Mobilier de jardin, PRODUITS, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *